Ce week end j’ai enfin rencontré mon scénariste au Festiblog 2008. Avant de le rencontrer, samedi vers 15h, j’ai assisté au festifight club, qui avait lieu devant un célèbre magasin de loisirs créatifs, Lapin Turalo était en train de l’animer et le principe était simple: deux dessinateurs s’affrontaient sur de grands blocs de papiers et qui devaient dessiner en 3 mn un thème choisi par le public qui devait ensuite déterminer le meilleur. C’était assez impressionnant, il y a des jeunes filles et garçons assez prometteurs et plein d’humour.
Après j’ai rencontré Dimitri et son groupe d’amis et nous avons bu une boisson non alcoolisée au Starbuck café. Je lui ai montré environ 150 dessins dont les 6 planches déjà réalisées d’Auguste et Leblanc.
Après je suis allé croquer quelques dessinateurs qui se trouvaient derrière le magasin BD-para-Bd bien connu du Bercy Village: Il y avait Frédéric Neidhardt, Fabrice Tarrin, Soph, Stan et d’autres. Certains dédicaçaient leurs albums tandis que d’autres qui n’en ont pas encore dessinaient sur les carnets ou des feuilles de fans.
voici donc ces croquis pour samedi. Je n’étais pas très en forme, je ne me suis pas livré à cet exercice depuis au moins trois ou quatre mois.
j’ai finalement fini par le stand où se trouvait Boulet, un autre dieu de la blogosphère, devant une banque:
Transi de fatigue car le soleil m’avait tapé dessus, je suis parti vers 19 heures.
Le lendemain, j’ai croqué Turalo, le “roi de la blogosphère”, Piak, Ullcer et d’autres dont Pénélope Bagieu Jolicoeur qui avait une queue de dédicace de deux heures, phénomène que je ne comprends toujours pas, tant il existe des dessinateurs plus drôles et talentueux que cette jeune personne qui a l’air certes très sympathique. J’ai aperçu, le très médiatique golden boy Yannick Lejeune, pilier du festiblog, harcelé par les caméras...mais laissez-les respirer :) !!!
Finalement, je me suis laissé tenter par une petite dédicace avec courage et trois personnes me sont passées devant dont un poilu plein de pellicules qui a demandé 3 dédicaces (le relou!!!).
mais je suis resté zen et bon prince j’ai dit à Turalo: “dessine-moi un lapin!” Il n’est pas si méchant, Turalo ;) ....
Bon vent!