Eddie Note
Dernier jour du mois de Février et une seule note, la honte!
Pourquoi? Parce que pas beaucoup de temps pour dessiner ces temps-ci, à part un peu d’encrage et quelques recherches de personnage sans grand intérêt.
Sinon je suis devenu éditeur de bandes dessinées depuis peu, ou plus précisément édinaute.
Je me suis inscrit sur Sandawe pour soutenir un projet BD d’un dessinateur que j’admire depuis très longtemps, Eric Maltaite, c’est le fils du grand Will (dessinateur de Tif et Tondu, Isabelle, Eric et Artimon, Jacky et Célestin, Le jardin des désirs, La 27ème lettre, etc...qui fut aussi décoriste pour Peyo, Franquin et Walthéry et qui fut également un temps directeur artistique du journal Tintin). Eric est un dessinateur très talentueux qui a “fait ses classes” avec son Papa et aussi le grand Jijé, le principal pilier de L’école de Marcinelle.
Le projet en question c’est Les Eclaireurs, le scénario est de Jean-Louis Janssens (voir les images, bien sûr copyright Maltaite, Janssens et Sandawe).
J’espère fortement que le projet verra le jour, n’hésitez pas à aller le soutenir sur Sandawe. Le principe est simple, on investit une ou plusieurs parts dans le montant du projet et quand l’objectif financier est atteint, l’album est imprimé et si il fait recette on touche quelque chose en rapport. Mais s’il n’y a pas recette on a tout de même un cadeau en fonction de son investissement.
Gyal
lundi 28 février 2011