My ICV
ICV, kézako? In Cauvino Veritas, bien sur!
c’est un fanzine des fans de Raoul Cauvin, le scénariste de BD.
Pourquoi le mien? Pas vraiment le mien, mais j’en ai le titre de rédacteur en chef pour le n°3.
C’est Louis qui l’a créé un fan de 14 ans et demi. La BD a ceci de bien qu’il n’y a pas de limite d’âge ni date de péremption. Il fait aussi la mise en page, dessine, scénarise et met en couleur et il le fait je trouve avec déjà pas mal d’habileté et d’humour. Un autre pilier du Fanzine est Jérémy, bientôt 16 ans et il a une imagination assez débordante et pas mal d’humour.
oeuvre avec Nous Bonga qui m’a fourni le scénario d’une planche à 17 ans et maintenant une autre. Il a de très bonnes disposition de scénariste.
Il y a aussi Joël, qui est un peu plus âgé que moi, un grand passionné de BD qui en connaît un sacré rayon et s’informe toujours de tout ce qui sort, nous avons effectué une petite collaboration sur ce numéro, “Le jeu des plus de sept différences”.
Ont collaboré à d’autres numéros Jean-Pierre, “un musicien qui joue du crayon” (pour reprendre l’une de ces formules), Geoffroy et Renan.
Pour ce numéro j’ai invité Patrice, très pro.
je vous mets ici ma production pour ce numéro, chaque image est cliquable pour voir en grand avec des détails, ainsi pour la planche vous pourrez vous amuser à y voir toutes les références BD qu’elle contient
bonne lecture.
Gyal
lundi 6 septembre 2010