Bonjour
hier j’étais donc au salon du livre de Paris et j’ai démarché des éditeurs puis ai fait dédicacer un album de Marini(pour Le Scorpion) puis de Raoul Cauvin (pour Cédric).
 
Avant et après mon “speedbooking avec Casterman, Glénat et Dargaud, j’ai été interviewé par la télévision NRJ Paris et la web TV du salon. donc premières interviews en tant qu’auteur avant même d’être publié!
 
après à 11 heures je suis allé au stand Dupuis-Dargaud-Lombard pour les dédicaces et il y avait déjà une bonne trentaine de personnes qui faisaient le pied de grue pour des dédicaces commençant à 15h! certains avaient amené leurs chaises pliantes, leur journal, etc... une technique répandue apparemment est de déposer son sac à sa place pour garder celle-ci, ainsi il y avait toute une rangée de sacs et sacoches. Et ça va loin les dédicaces, tenez-vous bien! pour certains auteurs, il fallait faire la queue pour un tirage au sort ayant lieu une heure avant la dédicace. donc je fais la queue et par chance je gagne pour Marini, mais plus tard je perds pour Laudec! Heureusement, j’étais surtout venu pour Raoul Cauvin qui était très content de me rencontrer et moi aussi, car nous discutons ensemble, avec d’autres blogueurs et blogueuses sur  son blog créé par spirou.com. ça a été le meilleur moment de la journée pour moi, même s’il n’a pas duré longtemps. Voici quelques croquis d’attente, des photos de Raoul et un croquis de celui-ci dessiné entre deux  files de dédicace.
 
bon Dimanche
 
 
Gyal
samedi 14 mars 2009
Raoul Cauvin et moi