Bien le bonjour à vous!
 
  Hier soir, Gyal nous a tiré le portrait on ne sait pas trop pourquoi.  Il paraît que Dimitri Gigault, son scénariste de nos aventures lui aurait suggéré de le faire, et semble-t-il il se sentait désoeuvré hier soir.
 
Pour moi, Auguste ça a été, je suis passé le premier, mais mon collègue Leblanc bouillait d’impatience il avait sommeil et demandait sans arrêt: “Quand est-ce que je vais dormir moi!?” Le pauvre! Gyal l’a retenu jusque 0H30! Après nous avons pu nous reposer, la lumière s’est éteinte.
 
Mais nous n’étions pas fixés pour autant, leblanc angoissait, moi j’étais dessiné à la sanguine et lui au fusain, avec des traces de sanguine, l’estompe comportant encore des pigments rouges. “Imagine si un chat de la maison se frotte à notre portrait!” renchérit Leblanc qui commençait presque à se décomposer. Finalement les matous ont été sages, car il y avait déjà eu des précédents: une de mes ébauches avait été arrosée d’urine de mâle en chaleur et plusieurs planches ont été maculées de traces de pattes à peine essuyées au sortir de la litière, des traces marron...
 
Gyal nous a utilisé le fixatif ce matin dans le jardin, car un nuage toxique se forme. J’entendais Leblanc crier: “Il  nous asphyxie le salaud! Si ça continue je vais demander à Bédéman de lui régler son compte!” Vous avez donc l’explication de la drôle de tête de Leblanc, qu’il est douillet quand même!
 
Je vous souhaite un bon week end les amis.
 
Auguste, D’Auguste et Leblanc.
samedi 4 juillet 2009
très port!